Miam ô fruits : le petit déjeuner aux 5 fruits qui vous fait du bien

On a toutes envie de prendre le petit déj idéal, celui qui nous fera du bien, celui qui sera savoureux et nous fera tenir le coup toute la matinée !

J’avais déjà entendu parler de ce miam ô fruits à plusieurs reprises mais je ne l’avais jamais testé, je m’imaginais que ca allait demander un temps fou de préparation tous les jours. Et en fait, avec un tout petit peu d’organisation, c’est un jeu d’enfants et un régal au quotidien.

Alors c’est quoi au juste ce miam ô fruits ?

Cette recette a été composée par la navigatrice et auteur France Gillain.

Cette femme incroyable a fait plusieurs fois le tour du monde avec ses 5 enfants ce qui lui a permis d’observer les meilleures façons de s’alimenter à travers le monde.

Le miam ô fruits est un petit déjeuner excellent pour la santé et la vitalité, il peut même remplacer un repas.

Mais il y a quoi au juste dans cet miam ô fruits ?

5 ingrédients bio sont indispensables dans cette recette :

Banane : ½ banane

Huiles : 2CS d’huile de colza ou 1cc d’huile de lin et 1CS d’huile de sésame crue

Graines oléagineuses : 1CS rase de graines de lin broyées finement + 1 cc rase de graines de sésame broyées finement + 1 CS d’un mélange au choix de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge…)

Jus de citron : 2 cc de jus de citron fraîchement pressé

Fruits de saison : au moins 3 variétés.

Pomme, poire, kiwi, mangue, litchi, ananas, fraise, fruit de la passion, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, etc… Surtout pas de fruits séchés (absence de vitamine C), ni d’agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, clémentine) ni de melon ou de pastèque qui se digèrent trop rapidement.

Et comment le préparer ?

  • Ecraser la ½ banane et rajouter l’huile en émulsionnant (comme on le ferait pour une mayonnaise)

  • Broyer finement les graines (comme une farine) et les ajouter au mélange.

C’est sur cette étape que vous pouvez gagner du temps le matin car je vous conseille de la préparer pour la semaine (cette préparation se conserve une semaine au réfrigérateur)

  • Rajouter le jus de citron, mélanger

  • Disposer les fruits coupés en morceaux

là encore, vous pouvez gagner du temps en les coupant au préalable et en les conservant 3 jours dans une boite sous vide

  • Déguster

Selon les conseils de France Gillain, il faut prendre 30mn pour bien mastiquer chaque cuillère et ainsi augmenter l’efficacité de ce plat

Bon appétit !

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